Après une interruption de plusieurs années, du fait de la pandémie Covid et après les démarches inlassables de M. Adel El fakir, Directeur Général de l’ONMT pour convaincre les membres de la compagnie aérienne française Transavia, celle-cia repris, en ce début de semaine sa desserte aérienne directe entre l’aéroport de Dakhla et Paris, à raison de deux vols par semaine, le lundi et vendredi.
L’appareil inaugurant cette reprise a atterri à l’aéroport de Dakhla, en provenance de l’aéroport d’Orly-Paris avec à son bord 110 passagers, dont des membres de la communauté marocaine établie en France et des touristes venus découvrir les atouts de la perle du Sud.
Une cérémonie d’accueil a été organisée à cette occasion, en présence du directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El fakir, du président-directeur général de Transavia-France, Olivier Mazzucchelli, du commandant de la plateforme aéroportuaire de Dakhla, Abdelmounaim Aoutoul et de plusieurs responsables locaux.
Dans une déclaration à la presse, Olivier Mazzucchelli, s’est dit heureux de relancer cette ligne directe Dakhla-Paris après avoir été suspendue en raison de la pandémie du Covid-19.
“Nous avons augmenté la cadence, avec cette fois deux fréquences par semaine”, a-t-il précisé, notant que cette ligne aérienne devra conforter l’attractivité touristique de la région de Dakhla-Oued Eddahab et son positionnement sur l’échiquier touristique international.
Pour sa part, le secrétaire général du Conseil régional du tourisme de Dakhla-Oued Eddahab, a indiqué que la relance de cette desserte directe aura des retombées économiques positives, notamment dans le secteur touristique.