Dakhla samedi 18 septembre 2021 Inscription à la newsletter

Recherche

La Maison Jaune

La Maison Jaune, c’est d’abord Mireille, la propriétaire des lieux. Tombée amoureuse de Dakhla, elle s’y installe, achète puis rénove une maison située sur l’avenue Mohamed V, principale artère de la ville, face au lagon. L’ancienne villa deviendra La Maison Jaune, une coquette maison d’hôtes et restaurant comprenant cinq chambres et une suite. On y va pour l’accueil chaleureux, le petit déjeuner aussi copieux que délicieux servi dans l’étourdissant jardin planté de cactées, de plantes grasses et de palmiers mais aussi pour déguster les huitres locales servies sur la terrasse offrant une vue panoramique sur la lagune.

La Maison Jaune
Avenue Mohamed V, Dakhla
Tél.: 06.37.09.50.12
www.lamaisonjaunedakhla.com

Samarkand

N’espérez pas trouver une quelconque référence à la ville éponyme ou à l’Ouzbékistan. Ici, rien ne vient d’Asie Centrale et Samarkand est un des plus anciens restaurants de Dakhla. Suspendu au-dessus de l’océan, cet établissement historique, avec ses larges terrasses ponctuées de pergolas, fait figure d’institution locale. On y vient pour déguster un tagine ou une friture de poissons, une pastilla, un couscous ou simplement pour siroter un thé à la menthe.

Le tout en profitant de la vue spectaculaire sur la baie. On aime.

Samarkand
Avenue Mohamed V, Dakhla
Tél. : 05.28.89.83.16

Talhamar Huitres

Dakhla s’est rapidement imposée comme la capitale africaine des huitres. A quelques kilomètres de la ville, les amateurs d’huitres se donnent rendez-vous à TalhaMar. 

Le lieu, minimaliste et sans chichi, invite le visiteur à se concentrer sur l’essentiel : flatter ses papilles en dégustant huitres, poissons grillés et autres fruits de mer tout en profitant du spectacle du lagon fouetté par le vent.

Talhamar Huitres,
restaurant de la ferme ostréicole de Dakhla
Plage Boutalha, Dakhla
Tél. : 06.61.76.60.14