150x50
lundi 14 décembre 2020
Les habitants de Dakhla fêtent la reconnaissance du Maroc dans son intégrité
97x8

Les habitants de Dakhla se sont rassemblés, ce samedi, sur la Place Hassan II, pour exprimer leur soutien à la décision américaine de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble de son Sahara. Les chioukhs et notables des tribus sahraouies ont également salué cette décision hier.

La place Hassan II au centre de la ville a accueilli, samedi après-midi, un meeting à l’appel de plusieurs personnalités élues et acteurs politiques et associatifs, pour saluer la décision américaine et exprimer leur engagement plein et permanent à défendre l’intégrité territoriale du Royaume.

Animés d’une grande ferveur patriotique, les citoyens venus en masse, brandissant des drapeaux du Royaume et des portraits de SM le Roi, ont salué toutes les décisions adoptées par le Maroc dans le but de consacrer la marocanité du Sahara et préserver la paix et la stabilité dans la région.

Lors de ce meeting, plusieurs personnalités élues ont exprimé leur mobilisation constante derrière le souverain et leur appui à toute décision ou initiative prise par lui pour la préservation de la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc.

Cette manifestation a aussi été une occasion pour les habitants de la région de saluer la diplomatie royale clairvoyante, qui a permis de gagner davantage de soutien international, africain et arabe à la question du Sahara marocain et de parvenir à la reconnaissance par les États-Unis, pour la première fois de leur histoire, de la pleine souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de la région du Sahara Marocain et leur décision d’ouvrir un consulat dans la ville de Dakhla.

Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de la région ont également salué la décision des États-Unis d’Amérique de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble de son Sahara.

Cette reconnaissance vient couronner une série de succès diplomatiques du Royaume dans la gestion du dossier de son intégrité territoriale, qui est le fruit de l’implication personnelle de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, ont souligné les chioukhs des tribus dans un communiqué lu à l’issue d’une réunion tenue dimanche à Dakhla.

Dans le même contexte, ils se sont félicités de la décision du président américain Donald Trump d’ouvrir un consulat général US à Dakhla, étant donné que cette représentation diplomatique contribuera à drainer davantage d’investissements dans la région. Ils ont aussi souligné que cette décision va renforcer la vocation économique de Dakhla-Oued Eddahab et son rayonnement continental, à la faveur d’un partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique.

Nadia El Yazidi (avec map)

©Tous les droits sont réservés.
Cet email a été envoyé à , cliquez ici pour vous désabonner .