Dakhla mercredi 17 juillet 2024 Inscription à la newsletter

Recherche

Essor ‘’fulgurant’’ de Dakhla

Le média italien Forbes Italia,  mettant en exergue les richesses et le potentiel naturel de la perle du sud du Maroc, écrit que « les eaux de l’Atlantique conjuguées à un climat exceptionnel font de Dakhla un chantier ouvert » de l’économie marine marocaine et une destination touristique internationale en « forte croissance »,

Le Royaume du Maroc investit « sans relâche » pour hisser Dakhla en un hub économique, touristique et sportif, relève-t-il, notant que le développement de cette ville « magique » et « généreuse » contribue à la croissance de toute la région.

Évoquant les projets hôteliers et portuaires lancés récemment, le site spécialisé assure que « Dakhla avance à grande vitesse ».

Parmi ses domaines « d’excellence », figure, par ailleurs, l’élevage des huîtres, poursuit Forbes Italia, relevant que « les fruits de mer qui naissent ici sont de haute qualité, grâce notamment à la température stable de l’eau, à la qualité globale du milieu marin et aux pratiques de culture durables et contrôlées adoptées par le Royaume ».

Contribuant à diversifier l’économie locale,  cette activité a également suscité un intérêt au niveau international, en particulier, compte tenu de la demande croissante des huîtres à l’échelle mondiale, poursuit-on.

Avec un climat unique, à la fois chaud et venteux, la ville de Dakhla est également une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques, en particulier pour les amateurs de kitesurf, précise le site.