Dakhla mercredi 28 septembre 2022 Inscription à la newsletter

Recherche

Tourisme à Dakhla.Les hôteliers se mobilisent pour accompagner la croissance du secteur

Une réunion a été tenue entre le Wali de la région de Dakhla Oued Eddahab et les plus grands groupes hôteliers pour réfléchir à une nouvelle approche pour accompagner le dynamisme du secteur du tourisme dans la région, tenant compte de l’augmentation attendue du volume d’hébergement hôtelier dans les prochaines années.

Cette nouvelle approche s’articule sur le renforcement de la coordination entre les professionnels pour promouvoir le potentiel naturel et culturel de Dakhla, ainsi que ses infrastructures d’accueil de haut niveau, l’amélioration de la connectivité aérienne de région et l’ouverture sur de nouvelles compagnies aériennes.

Outre une deuxième ligne aérienne que la RAM devrait mettre en place pour renforcer la liaison de Dakhla avec le continent européen, les professionnels du secteur ont mis l’accent sur la nécessité de diversifier la desserte aérienne de la région en s’ouvrant sur « Air Arabia », « Ryanair », » EasyJet », « Transavia » et « Binter »,

Pour appuyer cette nouvelle approche, les grands groupes d’hôteliers de la région ont décidé de créer une « L’Association des hôteliers de la région de Dakhla », visant la valorisation du potentiel touristique de la région, l’amélioration de l’attractivité des produits touristiques et l’accompagnement des efforts de promotion du secteur.

Pour rappel, le nombre de nuitées dans les hôtels classés de Dakhla est passé de 44 000 en septembre 2020 à près de 90 000 au cours de la même période en 2021, soit une augmentation de près de 101 %. Environ 5 926 touristes ont été enregistrés à l’aéroport de Dakhla au cours des neuf premiers mois de 2021 contre 4 207 touristes durant la même période en 2020.

Dakhla Attitude

Lové contre les flancs d’une dune de sable, Dakhla Attitude est situé sur la Pointe du Dragon. Un emplacement idéal qui le protège ainsi que ses hôtes des caprices du vent de la région.

Elevé au rang d’établissement culte peu de temps après son ouverture, Dakhla Attitude est plébiscité aussi bien par les amoureux des sports de glisse que les amateurs des escapades placées sous le signe du farniente. Ici, les adeptes des ambiances raffinées seront séduits par les bungalows VIP offrant des vues panoramiques sur la lagune tandis que les bungalows du Dragon Camp combleront les aficionados des atmosphères désert chic. Quant aux bungalows de Windhunter Camp, proches de l’eau et offrant une vue plongeante sur le lagon, ils ont la préférence des sportifs.  Côté restauration, Dakhla Attitude propose un bar pieds dans l’eau, un bar-discothèque ainsi qu’un restaurant dont la carte est composée de plats élaborés exclusivement avec des produits locaux. Ce must see de la région accueille aussi un spa, un surf shop et une multitude d’activités de plein air.

Dakhla Attitude
11, Avenue Al Moukawama, Dakhla.
Tél. : 06.61.83.50.10
www.dakhla-attitude.ma

Dakhla Club

« Un lieu de détente et de dépassement de soi » dit la brochure de l’hôtel. Force est de constater que la description n’est pas surfaite. Situé à 100 mètres des eaux cristallines de la lagune, Dakhla Club comprend 53 bungalows balnéaires, allant du l’hébergement « standard » mais confortable d’une superficie de 50 m² au luxueux bungalow de 70 m² offrant une vue époustouflante sur la mer. Côté sport, l’hôtel propose des cours de kitesurf et accueille KBC, un club partenaire de kitesurf mais aussi un kite shop. Aux heures de repas, les palais délicats seront comblés grâce à une cuisine à la fois savoureuse et healthy, locale et méditerranéenne. Et, pour finir sa journée en beauté, quoi de mieux qu’une séance de hammam ou de sauna au spa de l’hôtel, idéalement suivie d’un massage ? Résolument éco-friendly, Dakhla Club s’engage en faveur des énergies vertes dans une région aux écosystèmes riches mais fragiles. Pour preuve, le toit de son restaurant est tapissé de 300 m2 de panneaux photovoltaïques permettant d’alimenter l’établissement en électricité.

Dakhla Club
Pointe du Dragon PK 28. 73000 Dakhla.
Tél. : 06 61 80 72 93
www.dakhlaclub.com

Dakhla Evasion

Bienvenue à Dakhla Evasion ! C’est exactement au PK 27 que se trouve cet hôtel composé de 28 bungalows. De couleur ocre, ils se fondent parfaitement dans le paysage et semblent sculptés dans la dune qui les protège du vent. Dakhla Evasion propose quatre type d’hébergements : des cabanons de 14 m² pour les petits budgets, des bungalows de 20 m² disposant d’une terrasse avec une vue sur la lagune, des bungalows de deux chambres pour un séjour en famille ou entre amis et des chalets de 28 m² majestueusement perchés en haut de la dune. Le restaurant de l’établissement propose une cuisine locale et internationale tandis que le bar est ouvert toute la journée et permet de siroter cocktails et jus de fruits frais en terrasse ou au bord de la piscine. Une boutique spécialisée en kitesurf, un spa, un club pour enfants ou encore des activités d’équitation viennent compléter l’offre de cet établissement spécialisé dans les séjours placés sous le signe du kite.

Dakhla Evasion
PK 27, Dakhla
Tél. : 06.61.41.16.34
www.dakhla-evasion.com